Pains hamburgers

Publié le par Elisabeth Deram

Pains hamburgers

Je fais cette recette dans mon robot pâtissier avec le crochet pétrisseur, mais il est possible de pétrir à la main. Mélanger à la spatule puis finir avec les mains farinées pendant 10 mn.

pour 8 pains

- 500 g de farine

- 270 g de lait

- 10 g de levure boulangère déshydratée (en sachets)

- 1 oeuf

- 50 g de beurre mou

- 1 cc sel

- 1 cc sucre

- graines de sésame (facultatif)

- dorure : 1 jaune d'oeuf + 2 cs de lait

 

 

Dissoudre la levure dans le lait tiédi et verser dans le bol du robot.

Ajouter la farine, sel, sucre, beurre et oeuf

Pétrir 5 mn vitesse 2 puis 3

Fariner les mains et travailler un peu la pâte pour former une boule. Remettre dans le bol .

Laisser lever 1 h couvert d'un torchon près d'une source de chaleur. ( je pose mon bol dans l'évier où je mets un fond d'eau chaude)

Sortir la pâte du bol avec une maryse et poser sur un plan fariné.

Façonner un boudin et détailler 8 morceaux.

Façonner 8 boules et les poser sur une plaque à four en les espaçant. ( il faut faire 2 plaques ou 2 cuissons sinon les pains se touchent)

Laisser lever 30 mn couvert d'un torchon près d'une source de chaleur

Mettre la dorure au pinceau et saupoudrer les graines

Cuire 20 mn dans un four préchauffé à 180° (surveiller)

Refroidir sur une grille avant de les couper

 

Publié dans Plats

Commenter cet article