Croissants (recette de C. Felder)

Publié le par Elisabeth Deram

mes derniers croissants
mes derniers croissants

La bonne odeur des croissants sortis du four ,le dimanche matin !!!! Un régal ... mais pour y arriver il faut de la patience !

Je vous mets le lien vers la vidéo qui me semble la plus facile et la plus claire . Bien respecter les étapes et regarder les gestes . Utiliser du beurre des Charentes ou le Président gastronomique sinon vous aurez une grosse flaque de beurre fondu sur votre plaque de four (c'est du vécu !!) :o) .

En bas de la page web vous trouverez un tableau bien pratique pour organiser le planning . Je l'ai imprimé pour ne rien louper .

Comme 12 croissants ça fait beaucoup , j'en cuis 6 le samedi matin et je laisse les autres au frigo jusqu'au dimanche matin . Il suffit de les sortir avant comme prévu dans la recette . On peut aussi les congeler crus , laisser dégeler la nuit au frais , et cuire au matin .

(faire un copier/coller)

http://www.enviedebienmanger.fr/en-cuisine/viennoiseries-maison

Publié dans Bons plans

Commenter cet article